Le partenaire des professionnels en dentisterie

Faites confiance à nos prothésistes dévoués et passionnés !
Nous vous ferons profiter de plus de 30 ans de savoir-faire.

Nos techniques de travail

Impression 3D

 DÉMONSTRATION EN ULTRA HAUTE DÉFINITION.

Le pinceau donne l’échelle de la bague et surtout de la grille imprimée…

Impression 3D SYSTEMS In Vision.

Maitrise de toutes fabrications au sein de notre laboratoire

Notre objectif a toujours été d’assurer au sein du laboratoire tous types de fabrications, quelque soit le matèriau. Nous sommes donc totalement indépendant et avons la capacité d’usiner une gamme complète de matériaux: Zircone, Acétal, PMMA, Peek, CR CO, Titane…

Les armatures métalliques et les stellites sont préalablement imprimées en résine, puis coulées, nous laissant toute liberté dans le choix de l’alliage.

Faites confiance à nos prothésistes dévoués et passionnés !

Fabrication par prototypage rapide ou impression 3D

Prototypage rapide par impression avec support cire.

Imprimante filaire Zortrax pour Pei

Modèles pour gouttières aligneurs

Maquette de Stellite

imprimée en 3D

puis coulée

Puis coulée

La fabrication 100% Française de nos prothèses
sont réalisées dans notre laboratoire.

Fabrication par usinage

Nous sommes équipés de 4 uineuses: D51 Zirkon Zahn M1 Dg Shape DWX 52 et DWX 52 DC-i toutes en 5+1 axes

L’usinage de zircone, d’Acétal, de PMMA pour les provisoires ou des matériaux plus récent tel que le Peek pour les barres implantaires ou les stellites, est donc effectué sur place ce qui nous permet de maitriser nos délais  et  nos coûts de fabrication.

Céramique

En ce qui concerne la céram-métal, nous utilisons une céramique de synthèse de basse fusion Avanté micro-crystal. Ce cosmétique d’une grande pureté a des caractéristiques physico-chimiques inégalées en céramique dentaire. La granulométrie est de 1 à 3µ contre 10 à 30µ pour les céramiques conventionnelles. La solubilité est de 9 µg/cm contre 25 µg/cm pour les autres céramiques. Avanté a le taux d’abrasion le plus faible. Sa résistance à la flexion est de 120 mpa (90 mpa pour les céramiques feldspathiques). Tout ceci garanti la très bonne tenue au vieillissement de la céramique et la préservation des antagonistes.

Pour les recouvrements céramique sur Cr Co nous employons la nouvelle Syn Spar Advance, particulièrement adaptée à cet alliage. Les caractéristiques physico-chimique sont semblables à Avanté. En ce qui concerne la zircone nous utisons Avante Z. Ces trois céramiques sont des produits Pentron ceramics (USA / Suéde).

Sur Di silicate de lithium nous préférons la céramique GC LISI.

Important : Seules des étapes de cuissons optimisées garantissent les performances mécaniques, mais aussi l’aspect esthétique,  valorisé par la saturation des couleurs, l’intensité des transparences dont découle la profondeur des reconstitutions.

Tableau comparatif des caractéristiques mécaniques

Matériau Résistance à la flexion 3 pointsTenacité K1cModule d’élasticité
NI.CR600 à 700 Mpa100300 000 Mpa
Zircone550 à 1400 Mpa*10205 000 Mpa
Tenon fibré900 Mpa 60 000 Mpa
Oxide d’ alumine**400 à 600 Mpa***4.6 à 6.5280 000 Mpa
Di silicate  E.max****330 à 360 Mpa3.6 à 4.875 000 à 115 000 Mpa

Nous garantissons la durabilité de nos céramiques sur zircone (Avanté Z) par un protocole de cuisson particulièrement affiné et adapté à ce matériau de faible conductivité thermique.

Nous sommes laboratoire référent et laboroire conseil pour la France  pour les céramiques PENTRON CERAMICS : Avanté, Syn Spar Advance, Avanté Z et DI-Silicate de Lithium 3Ghs.

Nous utilisons également d’autres céramiques pour la confection de facettes et de couronne sur Di- silicate de Lithium: E.max et GC LiSi.

PENTRON CERAMICS est leader mondial en technologie  céramique est détenteur de nombreux brevets.

Vos patients ont besoin de prothèses de qualité ? 

Faites confiance à nos prothésistes dévoués et passionnés ! Nous vous ferons profiter de plus de 30 ans de savoir-faire.