Composite
Les composites dénommés également céramiques hybrides, de manière générale composés à 80% de céramique et 20% de polycarbonate, ou polymère.
Nous sommes au service des spécialistes en dentisterie.
Le matériau idéal pour les inlays et onlays
Les composites, du fait de leur dureté et leur vitesse d’abrasion très proche de celles de la dent naturelle et de leur capacité d’amortissement sans déformation de leurs structures, soulageant ainsi le collage, sont très adaptés à ce type de réalisations.
Les céramiques plus dures, qui plus est les disilicates de lithium très abrasifs, sont moins adaptés à ces configurations. La zircone est plus intéressante car si elle est très dure, son abrasivité est très faible : 2 fois moins que la dent naturelle.
Composite usiné ENAMIC/VITA ou modelé GRADIA/GC … et tenons fibrés.
Depuis une vingtaine d’années, nous avons abordé le travail des composite. Apparus dans les années 90, ces matériaux avec de nouvelles compositions sur base de céramique à 80% et polycarbonate pour 20% (CONQUEST/Pentron) marquaient de gros progrès en terme de résistance, de déformation et d’abrasivité.
Aujourd’hui, nous proposons un composite modelé en méthode directe, le GC/Gradia plus économique ou l’Enamic/VITA, qui est usiné sous spray refroidissant, présentant des performances supérieures en terme de résistance à la flexion et de solubilité. Il est tout à fait possible de confectionner des moignons implantaires sur TI base avec Enamic.
Les faux moignons avec tenon fibrés seront réalisés avec Gradia.
La résistance à la flexion des tenons fibrés est très élevée (900 MPa). Par contre, du fait d’un module de Young assez modeste de 70000 MPa, il est préférable pour les antérieures de réaliser une préparation préservant un maximum de matière en vestibulaire pour optimiser une bonne répartition des forces.
Nous garantissons la qualité de nos matériaux
Les raisons de nous faire confiance :