Prothèse dentaire (62) : techniques de travail

Duracétal: Copolymère d'acétal hautement cristallin. Réalisation de stellite, bridge d'ackers, provisoires...

Haute résistance à la flexion et à la traction, trés faible taux d'absorbtion à l'humidité. Disponible en plusieurs teintes.

ZIRCONE anatomique HAUTEMENT TRANSLUCIDE MULTI COUCHES à 800 MPa.

Toutes dernière génération de zircone en 7 couches de saturations différentes reccréant le contraste dentine /incisal. Le mimétisme et le respect des teintes est nettement amélioré. Sa translucidité transmet plus de 80% de lumière.

Plutôt réservée au secteur antérieur où même les bridges avec un inter sont possible.

ZIRCONE SEMI-TRANSLUCIDE à 1200 MPa.

Les derniers dévelopement de la zircone aboutissent à l'amélioration de la résistance à la flexion. Cette valeur était déjà trés élevée, nous sommes désormais à des niveaux prés de 4 fois supérieurs au Di Silicate de Lithium !

Photos à suivre trés prochainement.

ZIRCONE HAUTEMENT TRANSLUCIDE 1000 MPa.

Désormais nous utilisons ce type de zircone pour la confection de bridge anatomique esthètique.

Photo ci contre : Résultat  d'un bridge  test  aprés  syntèrisation  pour  contôle et validation de la translucidité. La validation d'un programme de sintèrisation et une étape qui demande parfois beaucoup de test, ce qui fut le cas pour ce type de zircone. D'autes   cas  iconographiés suivront trés rapidement.

 

Peek de couleur rose.

L'intégration esthètique est améliorée, les performances mécaniques, le confort et la biocompatibilité sont toujours aussi favorable.

Usinage de Cr Co et de Titane.

Les usinages de barres ou d'élèments simples sont réalisés dans des disques de 95 mm de diamètre.

Pour la confection des abutments personalisés, nous usinons également les "Pre-mill". Il s'agit d'un cylindre chrome cobalt ou titane avec à l'une de ses extrémités le connecteur déjà usiné industriellement. La précision est ainsi garantie.

 

ZIRCONE ANATOMIQUE ESTHETIQUE.

La dernière génération de zircone ultra translucide est plus particulièrement destinée aux reconstitition de couronne compléte (full). La translucidité se rapproche de celle du Di silicate de lithium. La coloration est réalisée par infiltration avant sintérisation, garantissant ainsi sa trés bonne tenue dans le temps. La transmission de lumière est trés bonne comme le montre cette photo.

Le taux d'abrasvité de la zircone est extrémement faible, toutes les études le démontre, ce qui préserve les dents antagonistes. La résistance à la flexion se situe entre 600MPa et 720Mpa, ce qui est plus du double de celle du Di Silicte de lithium, sans parler d'un module d'élasticité et d'une ténacité, plus élevés. Il est donc possible de réaliser des bridges conventionnels ou des bridges Prettau.

Vous noterez l'aspect esthètique extrémement convaincant, pour un prix qui l'est tout autant.

Stellite et barre implantaire en PEEK

Le Peek est une matière plastique: Le polyétheréthercétone. Ce matériau se présente sous forme de disque usinable, son coût est trés élevé.

Avec une densité de1,5, c'est le matériau le plus léger, parfaitement bio compatible. Il a toutes les qualités requise pour la réalisation de stellite ou de barre d'implants robustes et particulièrement confortable.

Le Peek est le matériau de l'avenir.

IMPRESSION 3D DES MODELES DE TRAVAIL EN COULEUR.

Notre nouvelle imprimante ASIGA Free form, nous permet d'imprimer nos modéles depuis les fichiers de prises d'empreintes numériques ou de scan d'empreintes en rose ou gris. La perception de la morphologie est ainsi plus aisée.

PORTE EMPREINTE INDIVIDUEL EN CFAO

La conception et la fabrication des PEI est désormais numérisée. L' espacement est parfaitement régulier, à la valeur que vous souhaitez. La fabrication en impression 3D est gage de régularité...

PROTHESE ADJOINTE TOTALE DE TYPE GERBER.

Pour des prothéses complétes parfaitement équilibrées, nous vous recommandons leurs réalisations selon les principes établis par le professeur A. GERBER.

 

EMPREINTE OPTIQUE ET IMPLANT

Les fichiers d'analogues d'empreintes sont disponible, permettant la fabrication de modéles de travail avec mise en place des analogues d'implants dans les modéles imprimés. Les empreintes optique ne posent plus de problèmes pour l'implantologie.

Plus de 15 marques disponibles.Nous consulter pour les marques d'implants concernées.

Attachements numérisés

Fichier pour les attachements Ceka, rendant possible leurs intégrations aux bridges en zircone.

 

 

Traitement des fichiers numèriques Sirona.

Aprés les fichiers générés par les caméras TRIOS, nous pouvons également traiter les empreintes optiques provenant des systèmes Sirona. Nous assurons la modèlisation, la fabrication des prothèses et l' impression des modèles.

Anodisation des éléments en titane.

Nous pouvons anodiser les pièces titane tel que abutments ou barre implantaire, dans le but d'éviter tout effet de grisaillement.